À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
Un bon article du NewYork Times
Le quotidien américain mets en ligne un bon article sur l’histoire d’Haïti et le rôle de la France dans la “double dette” d’Haïti — l’indemnité et l’emprunt contracté pour la payer.
On y retrouve une histoire politique et bancaire.
A lire : In english, en français ou an Kreyòl.
https://www.nytimes.com/fr/2022/05/20/world/haiti-france-dette-reparations.html
Bonne lectureVoir en ligne : LA RANÇON À la racine des malheurs d’Haïti : des réparations aux esclavagistes
-
Le site de l’association "Les potagers de la...
Le site de l’association "Les potagers de la Challe" est opérationnel, grâce à Christian Bréban, le spécialiste, et président d’Enfants-Soleil.
En France, Enfants-Soleil qui a toujours lié l’environnement et la solidarité internationale, travaille dans les domaines de l’éducation à l’environnement et à la solidarité internationale.
Nous sommes heureux d’aider les habitants de la Challe à redécouvrir la nature, la convivialité, le respect de notre planète.
C’est Gérard, notre secrétaire, qui est président de cette association.
Si vous en avez la possibilité, créez des jardins partagés, c’est formidable !Pour aller voir ce site cliquez sur le lien.
Voir en ligne : Les potagers de la Challe
Derniers articles
Une semaine en Haïti N° 1692 Pour lire le N° 1693 cliquez sur le lien.
https://7icn5.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/sh/SMJz09SDriOHVCjBz0BI6HE1I5wK/lIzbTrDIB1EqUne semaine en Haïti N° 1690 19 Fév 2025 Une semaine en Haïti N° 1689 2 02 2025 Toujours cette situation de guerre, et les plus humbles qui se font tuer, piller, violer...
Des bandits tuent et brûlent à Delmas comme à Tabarre Les rares images obtenues et les récits collectés sont horribles.
Par Le Nouvelliste 25 févr. 2025
Des habitants de Delmas 30 fuient leur quartier. (...)Une semaine en Haïti N° 1688 5 février 2025 Pour lire ces nouvelles, cliquez sur le lien.
Merci à toutes et tous pour votre soutien. Les enfants ont faim et nous faisons tout ce qui est possible pour leur offrir un repas quotidien et l’accès à l’éducation.Une semaine en Haïti N° 1687 29 janvier 2025 Notre association avait le projet de construire 2 salles de classe, une salle informatique et des toilettes dans l’école de Cité Soleil "Fraternité". Même si l’école est ouverte, malgré les risques, il n’est toujours pas possible d’y travailler. C’est un des secteurs les plus pauvres et les plus violents (...)
Nouveau massacre à Gressier. Gressier est une ville clef sur la route du Sud, comme Carrefour. Kenscoff, à quelques kilomètres du cente de Port au Prince, est située sur les collines abruptes qui entourent la capitale. C’est un poumon vert grâce à son climat plus tempéré ; c’est un lieu de maraîchage.
Il n’est pas facile (...)Violences à Kenscoff. Attaques des gangs. Les gangs tentent de prendre cette commune proche de la capitale.
Kenscoff, journée d’affrontements et nuit d’angoisses Les habitants de la commune montagneuse de Kenscoff ne sont pas au bout de leur peine. Kenskoff est une commune proche de Port au Prince, sur la montagne. Elle était riche et (...)Livraison de riz et haricots Ecole Enfants-Soleil de Verrettes Remerciements à l’Ambassade de France pour son aide vitale pour les enfants.
20 sacs de haricots de 50 kg et 40 sacs de riz de 50 kg ont été livrés à l’école.
Ces produits livrés proviennent de l’agriculture locale.Ils sont financés par les services de l’Ambassade de France en Haïti. Cette aide sauve (...)Une semaine en Haïti N° 1686 22 janvier 2025 Haïti et le cyclone Trump
(Les Haïtiens, au même titre que beaucoup de ressortissants d’autres petits états qui ont de nombreux membres aux USA, sont inquiets en l’attente des nouvelles mesures imprévisibles de Donald Trump, nouveau président des Etats Unis. Partout où les travailleurs Haïtiens sont (...)Le point sur l’état des forces de réaction contre les gangs Entre les forces de la Police nationale d’Haïti et les diverses aides extérieures, rien n’est facile et l’efficacité n’est pas encore au rendez-vous.
PNH, FAD’H et MMSS entre promesses et défis
Les promesses et engagements des autorités policières, du haut commandement des Forces Armées d’Haïti et du (...)
Calendrier
Rien pour ce mois