Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

Derniers articles

  • Les beaux rêves du PNUD. Après Matthew.

    par Gérard

    Programme des Nations Unies pour le développement.
    Le programme des Nations Unies pour le développement fait une projection très optimiste sur Haïti "Objectif 2030"...Pour aller voir, suivre le lien. Allez voir l’article "Haïti, 2030 à l’horizon"
    www.ht.undp.org
    Allez voir le chapitre "Haïti après la (...)

  • Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

    par Gérard

    Fin août, Emmanuelle et son amie sont allées en Haïti pour découvrir le pays. Lisez ce récit, cela vous donnera des idées de voyage hors des sentiers battus. Ce qu’il faut retenir c’est que voyager en Haïti est possible, malgré la réputation parfois un peu inquiétante qui lui est faite. Bien sûr il y la (...)

  • Matthew. Mail de Jérémie.

    par Gérard

    Jérémie est notre ingénieur sur place. Il donne des nouvelles des familles aidées par Enfants-Soleil, qui sont sinistrées.
    Salut GG,
    Petit à petit l’effet de l’ouragan commence à se faire sentir parmi nous, j’ai eu la maman de Scaelle au téléphone ce matin, elle est très désespérée pour la disparition (...)

  • Le cholera menace Haïti

    par Gérard

    Les conséquences du cyclone Matthew en Haïti sont catastrophiques. Avec la destruction de très nombreuses habitations précaires, les conditions de vie sont devenues très difficiles et le choléra menace.
    Le choléra, endémique depuis le tremblement de terre de 2010, revient en Haïti. Les zones les plus (...)

  • Les images de la rentrée scolaire à Verrettes.

    par Gérard

    Tous les élèves ont été étonnés des changements survenus durant les deux mois de vacances dans leur école... pas tous, car les enfants ont l’habitude de venir dans les locaux scolaires durant les vacances, mais aussi pour voir les travaux et rencontrer les jeunes volontaires français de l’association (...)

  • Le très puissant ouragan Matthew, en mouvement...

    par Gérard

    Les informations arrivent petit à petit. La vulnérabilité des infrastructures du pays nousfaisaient craindre le pire. Haïti est de nouveau endeuillée par le passage de Matthew. Trois jours après le passage Matthew en Haïti, le bilan ne cesse de s’alourdir. L’ouragan, qui longe désormais les côtes de (...)

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals