Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

  • Sculptures en fer d’Haïti.

    De nouvelles sculptures ! Visitez notre galerie sur ce même site !

  • Plus de 200000 visites sur notre site en 2018 !

    Cette année, plus de 200000 personnes auront visité notre site.
    Pour une petite association, c’est bien. Depuis des années, le nombre de visites ne cesse d’augmenter.

    Nous nous efforçons de donner des nouvelles de nos actions, de nos projets, de nos réalisations, avec sincérité. Nous partageons aussi ces informations avec les associations qui rencontrent les mêmes difficultés que nous dans un pays difficile.
    De nombreux articles informent sur le pays, et donnent des nouvelles de l’actualité, d’autres alimentent le réflexion autour de notre action. Ils touchent de nombreux domaines qui reflètent les grands problèmes de notre monde : tous sont liés.
    Au coeur de notre réflexion : les humains et leur impact sur cette petite planète si fragile. Le miracle de la vie, le scandale de certains comportements iniques, de la barbarie toujours là, derrière notre porte...
    Les hommes, sur cette terre, sont responsables des souffrances, des injustices, de la destruction de notre milieu de vie. Il est possible de changer ces attitudes, et c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. Ce sera bientôt trop tard, nous le savons tous.

    Quand à la misère, cette honte de l’humanité, elle ne diminue pas. Trop de rapaces qui accaparent les richesses, trop d’indifférence, trop de cynisme. Ceux qui font un effort pour que cela change se sentent parfois un peu esseulés. Des enfants continuent à mourir de faim, à être rejetés de l’humanité, n’ayant accès ni au soins, ni à l’éducation. Ni à cette chose, difficile à définir, mais qui est au fond l’essentiel : la dignité humaine.
    Que faire ? Nous ne pouvons dépenser des milliers, voire des millions d’Euros dans des campagnes de collectes, nous payons depuis un quart de siècle nos voyages et nos séjours. pour les cantines, pour l’école, pour trouver un toit à des familles qui se retrouvent dans la rue, il faut beaucoup d’argent.
    Sans l’aide de membres ou de marraines ou parrains, que nous remercions de tout notre coeur, nous ne parviendrions pas à faire tout cela.
    Vous qui lisez cette page, rejoignez-nous. Cette misère n’est pas acceptable.
    Un parrainage action de 25 € par mois revient à 8 €35 avec les déductions d’impôts.
    C’est 40 repas pour nos enfants !

    Nous vous souhaitons à tous une heureuses année 2019.

  • Massacres entre gangs en Haïti.

    Près de cinquante morts dans les rues du quartier de La Saline, sur la route de Cité Soleil
    Parmi ces morts, des femmes et des enfants, tués lors de batailles entre les gangs du quartier, qui se disputent certains secteurs du quartier pour le trafic de drogue, le racket et la main mise sur le plus grand marché de gros du pays, celui de Croix des Bossales, où les marchands et marchandes sont régulièrement agressés, volés.

    Lire notre article dans la rubrique "Actualités". Qui reprend l’enquête de l’« Association de défense des droits humains en Haïti. »

  • Massacres entre gangs en Haïti.

    Près de cinquante morts dans les rues du quartier de La Saline, sur la route de Cité Soleil
    Parmi ces morts, des femmes et des enfants, tués lors de batailles entre les gangs du quartier, qui se disputent certains secteurs du quartier pour le trafic de drogue, le racket et la main mise sur le plus grand marché de gros du pays, celui de Croix des Bossales, où les marchands et marchandes sont régulièrement agressés, volés.

    Lire notre article dans la rubrique "Actualités". Qui reprend l’enquête de l’« Association de défense des droits humains en Haïti. »

  • Le site de l’association "Les potagers de la...

    Le site de l’association "Les potagers de la Challe" est opérationnel, grâce à Christian Bréban, le spécialiste, et président d’Enfants-Soleil.
    En France, Enfants-Soleil qui a toujours lié l’environnement et la solidarité internationale, travaille dans les domaines de l’éducation à l’environnement et à la solidarité internationale.
    Nous sommes heureux d’aider les habitants de la Challe à redécouvrir la nature, la convivialité, le respect de notre planète.
    C’est Gérard, notre secrétaire, qui est président de cette association.
    Si vous en avez la possibilité, créez des jardins partagés, c’est formidable !

    Pour aller voir ce site cliquez sur le lien.

    Voir en ligne : Les potagers de la Challe

Derniers articles

  • Une semaine en Haïti N° 1584

    par Gérard

    Peu d’améliorations en ce qui concerne la sécurité dans le pays.
    Le RNDDH dénonce les connivences entre les politiques, les trafiquants, les gangs et les policiers.
    Le Collectif Haïti vous informe chaque semaine de l’actualité du pays.
    Rejoignez-le, soutenez ses efforts pour qu’Haïti ne soit pas (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1582 25 Janvier 2023

    par Gérard

    Rejoignez le Collectif Haïti de France. 64 associations travaillant en Haïti y sont représentées. C’est ensemble que nous pourrons faire face aux nombreux problèmes qui se posent pour apporter une aide aux plus démunis de ce pays au bord du gouffre.
    Il faut être bien optimiste pour voir une (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1581

    par Gérard

    TITRES DE LA SEMAINE
    ¤ Justice/Corruption : 28 juges ont été écartés du système judiciaire en Haïti par le CSPJ pour “absence d’intégrité morale” ¤ Fusillade meurtrière et kidnapping, les bandits armés continuent de semer la terreur à Port-au-Prince ¤ Saint-Rémy, un associé de l’ex-président Michel (...)

  • Nous espérons une accalmie en Haïti pour que...

    par Gérard

    Nous espérons une accalmie en Haïti pour que les activités reprennent sans trop de risques.
    Scaelle, notre petite protégée depuis des années, après des périodes bien sombres, semble très satisfaite du déroulement de son projet, pourtant nous n’y croyions pas vraiment à cause de ses ennuis de santé. (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1578 Mercredi 28 décembre

    par Gérard

    Le Collectif Haïti de France vous informe régulièrement de ce qui se passe en Haïti. Rejoignez le collectif et soutenez ses actions.
    Il n’y a pas une semaine sans massacre de population, maisons brûlées, populations quittant leur quartier sous les balles... C’est un bien triste leit-motiv auquel nous (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1575 9 déc 2022

    par Gérard

    On ne trouve guère, dans tout le pays, de raisons d’espérer. Les instances internationales hésitent à mettre le pied dans ce guêpier, d’autant que, sujette à des informations souvent fausses, mais qui servent certains que le désordre avantage, la population se montre très opposée à toute ingérence. De (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1574

    par Gérard

    L’hebdomadaire du Collectif Haïti de France
    Une rédaction d’Alterpresse … avec le soutien de la Fokal
    No 1574 | mercredi 30 novembre 2022 ­ ­TITRES DE LA SEMAINE
    Assassinat du directeur de l’Académie nationale de police, un syndicat dénonce la passivité des autorités
    Arrestation de l’homme (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1572

    par Gérard

    L’hebdomadaire du Collectif Haïti de France
    Une rédaction d’Alterpresse … avec le soutien de la Fokal
    No 1572 | mercredi 16 novembre 2022
    ­­
    TITRES DE LA SEMAINE
    Un convoi de l’ambassade américaine attaqué dans les environs de Croix-des-Bouquets
    Un inspecteur de la police nationale arrêté à (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1570 et 1571

    par Gérard

    Une violence devenue quotidienne. Des journalistes assassinés, des victimes parmi les civils, des lieux de culture anéantis... jusqu’à quand ce pays continuera-t-il à s’enfoncer dans la misère, la corruption et la violence ?
    L’hebdomadaire du Collectif Haïti de France Une rédaction d’Alterpresse … (...)

  • Ecole Enfants-Soleil de Verrettes

    par Gérard

    La situation dans l’Artibonite touche directement notre école qui n’a pas pu encore ouvrir ses portes. Sur l’autre rive de la Petite rivière de l’Artibonite, se trouve Verrettes. C’est là que notre école, le collège Massawist tenait tant bien que mal ses portes ouvertes, jusqu’aux vacances dernières. (...)

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo