L’Association Coup de Pouce

(actualisé le ) par christian

Un grand merci à nos partenaires de Coup de Pouce pour leur aide qui nous encourage et nous réchauffe le coeur.

Deux groupes de volontaires de l’Association "Coup de Pouce humanitaire" sont venus travailler au Collège Massawist de Verrettes, pour aider Enfants-soleil à terminer les travaux.
Chaque groupe est composé de 12 personnes qui donnent leur temps pour aider les plus pauvres.
C’est un apport considérable, et c’est beaucoup de courage que de passer 15 jours sur un chantier de construction par des températures de 38° parfois, bien loin de notre confort habituel. Mais c’est aussi découvrir un autre monde, qui nous fait réfléchir sur nous mêmes, l’égoïsme et la vanité parfois de notre mode de vie.
C’est aussi beaucoup de bonne humeur d’échanges et de convivialité.
Il y avait plusieurs activités, toutes difficiles et pénibles : le crépissage des salles, le crépissage de l’extérieur du bâtiment, l’atelier bois pour construire des pupitres pour les élèves, le tout en compagnie d’artisans de Verrettes qui ont transmis leur savoir et leurs conseils.
Il ne restera plus que les peintures et quelques finitions. Depuis un an déjà les salles sont utilisées ; mais la nouveauté est que, cette année, dès la rentrée 2017, le collège accueillera des élèves de la 7ème à la neuvième année, en plus des petits (préscolaire à 6ème année.). Le Ministère de l’Education Nationale demande que les écoles suivent ce chemin. C’est un changement très important pour cette école, qui est est lauréate de la licence de l’Education Nationale.
A nos généreux partenaires de Coup de Pouce, à tous les volontaires et à Mme Faure- Poitout, la président de l’Association, nous adressons nos chaleureux remerciements et notre reconnaissance au nom des enfants, de Wista, la Directrice, et de tous les enseignants.

Une petite vidéo présentant l’association Coup de Pouce aux Verrettes : elle a été tournée par les volontaires que nous embrassons très fort. Notre monde, dont on ne montre si souvent que le pire, a besoin de générosité, de partage, de solidarité. En voilà un bel exemple.