L’ONU Déplore la violence des gangs

Un article du Nouvelliste.
La situation en Haïti, s’aggrave de semaine en semaine. La jeunesse perd l’espoir de pouvoir vivre dans ce pays où règne une violence digne d’un pays en guerre.
Gangs, milices commettent des crimes contre la population.
Une intervention multinationale est de plus en plus nécessaire pour tenter de ramener l’ordre.

Les nouvelles que nous avons d’Haïti sont désespérantes. Les meurtres sont par centaines dans les villes comme en province, jusque là parfois encore épargnée.
pour lire l’article du journal haïtien "Le nouvelliste", cliquez sur le lien.

Le bas Artibonite, où se trouve l’école de Verrettes est très touché par ces violences.
Mais que dire de Cité Soleil, où tente de survivre une population désespérée, où la famine touche de plus en plus d’enfants. C’est là qu’est notre école "Fraternité". Elle a été de nouveau fermée la semaine dernière, car les enfants risquent leur vie en s’y rendant.
Beaucoup de familles tentent de quitter les quartiers où les assassinats, viols, destruction d’habitations sont nombreux...mais pour aller où ?

Des centaines de milliers d’habitants sont dans les rues ou vivent dans des conditions déplorables, dans les centres d’accueil improvisés, sans aucune hygiène et sans nourriture ou eau potable.

Un autre article du même journal haïtien fait état de la propagation de la violence dans tout le pays. Vous le trouverez en recopiant le lien ci-dessous :
Un point presse du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme.

https://lenouvelliste.com/article/245647/la-violence-setale-dans-le-pays-ou-tous-les-morts-ne-comptent-pas#

Voir en ligne : L’ONU Déplore la violence des gangs