Inondations à Cité Soleil

par Gérard

Envoyé par les habitants de Cité Soleil, ces images témoignent de leur détresse devant une nouvelle inondation causée par les fortes pluies de juin.
C’est chaque fois la même chose. Les gens mettent des pierres et des planches pour surélever leurs lits, mais parfois c’est impossible. Ils vivent dans une eau putride faite de toutes les ordures de la ville. Beaucoup perdent le peu qu’ils ont.

Ajoutez à cela les fusillades entre gangs, la terreur, le manque de travail avec les confinements du Covid 19, (mais il y a, en temps ordinaire, 70% de la population adulte qui ne travaille pas !), et vous aurez une idée de ce que représente le vie de ces gens.
Ils sont des centaines de milliers, en Haïti, à vivre de telles situations.
Il est grand temps que la communauté internationale réagisse : l’urgence sanitaire est quotidienne pour toutes ces familles.
Nous pouvons aider une famille ou une autre, suivant nos possibilités, mais ce n’est rien face aux besoins. Comment prendre des précautions sanitaires dans cette situation ? Le confinement ne veut rien dire, la distance sociale n’a pas de sens. Il s’agit d’un problème de survie. Les enfants ont faim, tombent malades et ne peuvent être soignés.

Pour voir ces images cliquez sur la vignette ci-dessous.