Spectacle. Contes d’Haïti.

par Gérard

C’est dans la salle bien nommée "Mimi Barthélémy" la grande conteuse haïtienne décédée en 2003, et qui nous a laissé une belle oeuvre poétique et émouvante, que s’est déroulé le spectacle, ce samedi..

Beaucoup de monde, des adules, mais aussi beaucoup d’enfants pour ce nouveau spectacle avec de nouveaux décors. Un agréable voyage à travers l’imaginaire haïtien, avec Natacha Jeune Saintil et Jacques Miossec (auteur et musicien). "Voyage Coeur posé" nous embarque dans un taptap brinquebalant sur les routes d’Haïti au rythme des tambours bata de Jacques Miossec. La mise en scène est d’Hélène Jet et les voix off de Véronique Caudal.
Ce sont des contes pleins de sagesse où les personnages, finalement, arrivent à leur fins contre le mauvais sort ou les puissants.

Jusqu’à la fin du mois, les visiteurs pourront admirer les toiles de peintres d’Haïti et sculptures en fer travaillées avec art par les "Bosmétal" de ce petit pays cher à notre coeur.
L’Association Enfants-Soleil remercie toute l’équipe la bibliothèque municipale d’Eragny, et Mohammed Ben Achour, le directeur.Cette exposition permettra de faire connaître l’association et de ne pas oublier ce pays dont le petit peuple tente de sortir de la misère.