À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
Salon de la Solidarité Internationale à Dijon
Exposition Vente d’Art et artisanat d’Haïti
Les 29 et 30 juin 2013
Salle Devosge – 15, rue Devosge – 21000 DIJON
De 10 h à 20 h
Voir "Enfants-Soleil Bourgogne" -
Enfants-soleil recherche des DVD pour les ciné-clubs
Enfants-Soleil recherche des DVD ou CD
Dessins animés, documents pédagogiques, films pour enfants et adultes, pour les ciné clubs en Haïti.
Merci à tous.
Derniers articles
Insécurité alimentaire en Haïti. Situation début avril 2024.
Crise d’insécurité alimentaire : des familles en manque de repas ou dans la mendicité en Haïti.
Près de 5 millions de personnes, soit la moitié de la population étudiée, font face à des niveaux critiques d’insécurité alimentaire aiguë, présente la dernière mise à jour de (...)Une semaine en Haïti N°1644 3 avril 2024 L’école de Verrettes est ouverte et la zone connaît une période de relative accalmie. La cantine fonctionne et les 250 élèves peuvent bénéficier d’un repas chaque jour d’école. Ils ont en plus une petite bouteille de lait chaque matin. Ce n’est pas suffisant pour la journée, mais c’est bien mieux que (...)
Une semaine en Haïti N° 1642 Ce sont désormais les grandes institutions qui sont attaquées et pillées. Banques, écoles, universités, grandes entreprises, points vitaux de ravitaillement... Les gangs changent d’échelle et déstabilisent l’état dans ce qu’il a de plus vital.
Il n’est pas exclus que, dans le futur, les gouvernants (...)Une semaine en Haïti N°1641 13 mars 2024 Les gangs sont pratiquement maîtres de la capitale comme de beaucoup de régions de la province. Les endroits préservés sont de plus en plus rares. Les populations de plus en plus menacées et nombreuses à devoir quitter leur logement et rejoindre les réfugiés qui s’entassent dans des lieux vite devenus (...)
Une semaine en Haïti N° 1641 13 mars 2024 Pour lire les nouvelles du Collectif Haïti de France : Cliquez sur le lien.
Une semaine en Haïti N° 1640 6 Mars 2024 Il est tout simplement évident que les gangs ont pour projet de prendre le contrôle du pays, en attaquant sans aucune limite, toutes les institutions.
Même l’aéroport international est visé, après les attaques des principales prisons qui ont libéré plus de 5000 prisonniers, dont des chefs de gangs, qui (...)Gangs de plus en plus puissants Deux articles du Nouvelliste. ¤ Les gangs vident les prisons principales du département de l’ouest (Port au Prince) ¤ Les communes sous le joug des gangs sont impuissantes.
Les gangs vident les deux principales prisons d’Haïti
Les deux plus grands centres carcéraux du pays, la prison civile de (...)Une semaine en Haïti N° 1639 26 Février 2024 Quatre policiers tués, deux sous-commissariats incendiés ce jeudi Lourd bilan pour la Police nationale d’Haïti ce jeudi 29 février 2024. Une information du journal haïtien "Le nouvelliste".
Lourd bilan pour la Police nationale d’Haïti ce jeudi 29 février 2024. Alors que la région métropolitaine a été (...)Une semmaine en Haïti N°1638 21 Février 2024 Le Collectif Haïti vous donne des nouvelles chaque semaine.
Nous recevons aussi des nouvelles en direct de nos partenaires sur place.
Ce matin, Jérémie Wilglais nous disait la violence et la confusion qui règne dans presque tout le pays et toute la capitale. Impossible de sortir de Port au (...)Une semine en Haïti N°1637 14 Février 2024 TITRES DE LA SEMAINE • Poursuite des vagues de déplacements forcés de familles par les gangs armés à Port-au-Prince • Suspension des activités de Rhum Barbancourt, après l’incendie de champs de canne • Plusieurs blessés par balles dans les festivités caranavalesques • Vives condamnations après (...)