À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
Enfants-soleil cherche des maillots de Foot pour les enfants de Cité Soleil.
Nous cherchons des maillots de Foot pour les jeunes de Cité Soleil en Haïti.
Dans ce bidonville de 300000 habitants,où les conditions de vie sont très difficiles pour les jeunes, quelques associations (dont Enfants-Soleil et ses partenaires) développent les activités sportives. Le sport, c’est éviter les tentations des gangs et de la violence, c’est retrouver les valeurs fondamentales, c’est un instrument d’insertion sociale.
Les enfants, de 6 à 18 ans, n’ont pas de maillots.
A Cité Soleil, où nous venons de rénover l’école, les habitants vivent dans la misère. Ce serait un grande joie pour ces enfants de pourvoir jouer avec un équipement en bon état.Si vous en avez, si vous savez où en trouver ; merci de nous contacter.
-
Ecole Massawisy. Verrettes. Agrandissement et modernisation.
Dans cette rubrique, toutes les informations sur les constructions et les projets pour cette école.
Dans cette rubrique "Activités" déroulez le menu jusqu’à "Ecole Massawist". -
Voyage d’une marraine en Haïti.
Des impressions de voyage des sentiments, des images.
-
Projets pour 2015 2016
Rendez-vous dans la rubrique activités pour nos derniers projets de 2015 ( en particulier la construction d’une nouvelle maison pour une famille sans toit depuis le séisme) et les premiers projets pour 2016.
Bon Noël à tous. -
Résultats des élection en Haïti. "Le nouvelliste"
Le premier tout et les résultats officiels...contestés.
Le second tour a été remis à une date ultérieure.Voir en ligne : http://lenouvelliste.com/lenouvelli...
Derniers articles
Une semaine en Haïti N° 1624 15 Novembre 2023 Cité Soleil dans la misère, l’angoisse et la violence... Mais quelle partie de pays bénéficie d’une atmosphère de paix et échappe à la violence des gangs ?
Une triste nouvelle : David Blain, notre ami et collaborateur depuis plus de 25 ans, est mort en Haïti ce week-end. Nous le porterons dans notre (...)Une semaine en Haïti N° 1623 8 Nov. 2023 Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaine des nouvelles d’Haïti. Rejoignez le Collectif qui rassemble 64 associations travaillant en Haïti.
On a peine à croire que toutes ces exactions, tous ces crimes contre le peuple haïtien, perpétrés par des bandits, en toute impunité, puisse (...)Une semaine en Haïti N°1622 1er novembre 2023 Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaines des nouvelles d’Haïti. Soutenez le.
La violence en Haïti inquiète les instances internationales, les ONG comme le Programme alimentaire mondial et les défenseurs des droits humains. Mais rien ne change et le pays s’enfonce dans l’insécurité et (...)Une semaine en Haïti N°1621 25 Octobre 2023 De nombreuses personnalité de tout premier plan impliqués dans le financement de gangs selon L’ONU et le Canada. Un des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse arrêté mais sa vie est en danger dans les prisons haïtiennes. Toujours la même violence, sanguinaire des gangs : (...)
Une semaine en Haïti N°1618 4 Octobre 2023 Une intervention internationale (non dirigée par l’ONU) est votée pour Haïti
Les nouvelles ne sont pas meilleures que les semaines passées Les nouvelles ne sont pas meilleures que les semaines précédentes. Un nouveau massacre endeuille les failles dans le plateau Central, jusque-là moins touché par les attaques des gangs.
Il semble que l’on s’achemine prudemment vers une intervention internationale, malgré l’opposition d’une partie de (...)Une semaine en Haïti N° 1615 15 septembre 2023 Une rentrée des classes perturbée par les violences. Un espoir d’intervention internationale contesté. La recrudescence des violences des gangs. Une partie du pays contrôlée par les bandits. Des morts, des blessés, des déplacés par milliers dans un contexte de famine et d’insécurité sanitaire.
Il ne (...)Une semaine en Haïti N° 1614 6 Septembre 2023 Rien qui pourrait apporter un peu d’espoir. Meurtres sauvages, fuite des populations, famine, viols, et kidnappings...
La rentrée des classes est prévue pour le lundi 11 septembre. Dans de nombreux endroits ruraux et citadins, il est évident que cette rentrée ne pourra avoir lieu.
Les déplacements (...)Une semaine en Haïti N° 1613 30 Août 2023 Les enfants des rues, un terrain fertile de recrutement pour les gangs armés
Le Centre d’accueil de Delmas 3 est abandonné depuis un certain temps. Les enfants sont retournés dans la rue et finissent le plus souvent avec une arme au service d’un gang armé. Mackentoch Dorsainvil, directeur de ce (...)Une semaine en Haïti N° 1612 23 août 2023 Rien ne change pour Haïti, le situation s’aggrave et personne ne peut prévoir ce qui va advenir du pays.
Calendrier
Rien pour ce mois