Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

  • Assemblées générales.

    L’Assemblée Générale de l’Association Enfants-Soleil Bourgogne aura lieu le mardi 18 juin à 18 heures au local de l’Association : 1 Allée de Calvi (Square de Bourges) 21000 Dijon (Fontaine d’Ouche) Tel : 0380431408 / 0610653113.

    L’Assemblée Générale de la Fédération Enfants-Soleil Internationale aura lieu le mercredi 26 juin à 14 heures. 29 Rue Bernardin de Saint Pierre 95610 Eragny sur Oise (Eragny Village) Tel : 0130370832 / 0614958946

    N’oubliez pas de renvoyer vos pouvoirs si vous ne pouvez pas venir !

  • Salon de la Solidarité Internationale à Dijon

    Exposition Vente d’Art et artisanat d’Haïti
    Les 29 et 30 juin 2013
    Salle Devosge – 15, rue Devosge – 21000 DIJON
    De 10 h à 20 h
    Voir "Enfants-Soleil Bourgogne"

  • Enfants-soleil recherche des DVD pour les ciné-clubs

    Enfants-Soleil recherche des DVD ou CD
    Dessins animés, documents pédagogiques, films pour enfants et adultes, pour les ciné clubs en Haïti.
    Merci à tous.

Derniers articles

  • Une semaine en Haïti N° 1624 15 Novembre 2023

    Cité Soleil dans la misère, l’angoisse et la violence... Mais quelle partie de pays bénéficie d’une atmosphère de paix et échappe à la violence des gangs ?
    Une triste nouvelle : David Blain, notre ami et collaborateur depuis plus de 25 ans, est mort en Haïti ce week-end. Nous le porterons dans notre (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1623 8 Nov. 2023

    Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaine des nouvelles d’Haïti. Rejoignez le Collectif qui rassemble 64 associations travaillant en Haïti.
    On a peine à croire que toutes ces exactions, tous ces crimes contre le peuple haïtien, perpétrés par des bandits, en toute impunité, puisse (...)

  • Une semaine en Haïti N°1622 1er novembre 2023

    Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaines des nouvelles d’Haïti. Soutenez le.
    La violence en Haïti inquiète les instances internationales, les ONG comme le Programme alimentaire mondial et les défenseurs des droits humains. Mais rien ne change et le pays s’enfonce dans l’insécurité et (...)

  • Une semaine en Haïti N°1621 25 Octobre 2023

    De nombreuses personnalité de tout premier plan impliqués dans le financement de gangs selon L’ONU et le Canada. Un des principaux suspects de l’assassinat du Président Jovenel Moïse arrêté mais sa vie est en danger dans les prisons haïtiennes. Toujours la même violence, sanguinaire des gangs : (...)

  • Les nouvelles ne sont pas meilleures que les semaines passées

    par Gérard

    Les nouvelles ne sont pas meilleures que les semaines précédentes. Un nouveau massacre endeuille les failles dans le plateau Central, jusque-là moins touché par les attaques des gangs.
    Il semble que l’on s’achemine prudemment vers une intervention internationale, malgré l’opposition d’une partie de (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1615 15 septembre 2023

    par Gérard

    Une rentrée des classes perturbée par les violences. Un espoir d’intervention internationale contesté. La recrudescence des violences des gangs. Une partie du pays contrôlée par les bandits. Des morts, des blessés, des déplacés par milliers dans un contexte de famine et d’insécurité sanitaire.
    Il ne (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1614 6 Septembre 2023

    par Gérard

    Rien qui pourrait apporter un peu d’espoir. Meurtres sauvages, fuite des populations, famine, viols, et kidnappings...
    La rentrée des classes est prévue pour le lundi 11 septembre. Dans de nombreux endroits ruraux et citadins, il est évident que cette rentrée ne pourra avoir lieu.
    Les déplacements (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1613 30 Août 2023

    par Gérard

    Les enfants des rues, un terrain fertile de recrutement pour les gangs armés
    Le Centre d’accueil de Delmas 3 est abandonné depuis un certain temps. Les enfants sont retournés dans la rue et finissent le plus souvent avec une arme au service d’un gang armé. Mackentoch Dorsainvil, directeur de ce (...)

mars 2024 :

Rien pour ce mois

février 2024 | avril 2024

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo