Fin août, Emmanuelle et son amie sont allées en Haïti pour découvrir le pays. Lisez ce récit, cela vous donnera des idées de voyage hors des sentiers battus. Ce qu’il faut retenir c’est que voyager en Haïti est possible, malgré la réputation parfois un peu inquiétante qui lui est faite. Bien sûr il y la pauvreté, la vie est difficile pour une grande part des habitants, mais Haïti fourmille de sites naturels et historiques à découvrir et ce voyage vous donne une idée d’itinéraire possible. (…)
Le Collectif Haïti de France vous informe régulièrement de ce qui se passe en Haïti. Rejoignez le collectif et soutenez ses actions.
Il n’y a pas une semaine sans massacre de population, maisons brûlées, populations quittant leur quartier sous les balles... C’est un bien triste leit-motiv (…)