Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

  • Voir la suite des travaux de la Maison de la...

    Voir la suite des travaux de la Maison de la famille de Robenson Jean dans la rubrique "Activités" "Bilan 2013" Page 3

  • Lisez le livre de Stéphanie Barzasi et Olivier Vilain

    "Haïti : De la perle au caillou"
    Voir le livre dans cette rubrique "Actualités".
    Lire l’article sur ce livre dans la rubrique "Des Idées. Des infos"

  • Votre hébergement en Haïti.

    Votre hébergement en Haïti.

    Enfants-Soleil vous propose l’hébergement, la possibilité de prendre vos repas, les déplacements avec des personnes sur place qui connaissent parfaitement le pays.
    Voir les détails dans notre rubrique "Activités"

  • Le container de juin vient de partir, le 16...

    Le container de juin vient de partir, le 16 juin 2013.
    210 cartons que les bénéficiaires attendent. Pour une valeur de 50000 €.
    Il faut 15 jours pour le voyage et quelques semaines pour le dédouanement.
    La distribution des colis pour nos écoles, dispensaires et pour les associations amies pour lesquelles nous envoyons des colis est prévue pour la fin du mois de juillet.

  • Assemblées générales.

    L’Assemblée Générale de l’Association Enfants-Soleil Bourgogne aura lieu le mardi 18 juin à 18 heures au local de l’Association : 1 Allée de Calvi (Square de Bourges) 21000 Dijon (Fontaine d’Ouche) Tel : 0380431408 / 0610653113.

    L’Assemblée Générale de la Fédération Enfants-Soleil Internationale aura lieu le mercredi 26 juin à 14 heures. 29 Rue Bernardin de Saint Pierre 95610 Eragny sur Oise (Eragny Village) Tel : 0130370832 / 0614958946

    N’oubliez pas de renvoyer vos pouvoirs si vous ne pouvez pas venir !

Derniers articles

  • La situation dégénère

    par Gérard

    Cette dernière semaine a vu une aggravation de la situation et des pillages des entreprises, maisons privées et grandes ONG travaillant dans le pays. Les Ambassades ferment les unes après les autres, les habitants tentent de fuir le pays.
    Ce que nous relatons ici est rapporté par la presse, et la (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1563

    par Gérard

    Rien ne permet d’espérer une amélioration à moyen terme de la situation en Haïti.
    Le Collectif Haïti de France vous informe régulièrement de la situation qui semble se dégrader dangereusement.
    Rejoignez le Collectif Haïti pour soutenir l’aide aux enfants et aux plus pauvres qui vivent quotidiennement un (...)

  • La rentrée scolaire retardée au 3 octobre 2022

    par Gérard

    Comment ne pas s’y attendre ? Les gens qui connaissent la crise dans laquelle se débat le pays ne pouvaient imaginer qu’une rentrée scolaire sereine puisse se dérouler dans les conditions actuelles. Une grande partie des provinces est isolée par les gangs qui tiennent des quartiers entiers, (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1560

    par Gérard

    "Une semaine en Haïti" est une publication hebdomadaire du Collectif Haïti de France. Ce collectif, auquel adhèrent plus de 60 associations travaillant en Haïti, a un rôle essentiel pour tous ces acteurs de la solidarité internationale.
    La situation en Haïti est extrêmement grave. La population, déjà (...)

  • Newsletter du Collectif Haïti de France Août 2022

    par Annie

    Le Collectif Haïti de France vous propose les dernières nouvelles d’Haïti. Rejoignez ce collectif qui regroupe 64 associations travaillant en Haïti. Plus forts en partageant nos projets et nos réalisations, plus forts du partage de la réflexion et de l’information, les associations trouvent dans le (...)

  • Guerre à Cité Soleil. Juillet 2022

    par Gérard

    De pire en pire, les guerres de ganqs s’intensifient en Haïti. Des centaines de tués parmi les jeunes embrigadés dans les différents gangs, et encore plus dans la population civile, piégée dans ce bidonville à feu et à sang. Nous sommes écoeurés par cette situation et choqués par l’indifférence des (...)

  • une semaine en Haïti N° 1552

    par Gérard

    Le Collectif Haïti de France vous propose, chaque semaine, un état des lieux dans ce pays. Ce collectif rassemble 64 associations travaillant en Haïti. Toujours plus violente, toujours plus incontrôlable, la situation en Haïti se dégrade. Les gangs se rendent maîtres de quartiers de plus en plus (...)

  • Une semaine en Haïti Numéro 1551 15 juin 2022

    par Gérard

    Le Collectif Haïti de France, avec Alter presse et la Focal, diffuse chaque semaine des nouvelles de ce pays qui nous est chez, mais dont la situation nous désespère. Les 64 associations de solidarité internationale que regroupe le Collectif, ont bien du mal à poursuivre leurs actions dans ce climat (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1549

    par Gérard

    Le Collectif Haïti de France informe régulièrement de la situation en Haïti. Le collectif regroupe 64 associations travaillant dans ce pays. Cet article vous permet de découvrir le CHF. Ces nouvelles sont rédigées par Alterpresse avec le soutien de la FOCAL.
    Nous sommes dévastés quand nous apprenons, (...)

  • Série 8 Sculptures métalliques nouvelles

    par Gérard

    Haïti est à feu et à sang à cause de la main mise des gangs sur le pays. Les artistes, sculpteurs sur fer, rackettés ou chassés ne peuvent plus travailler. Il est très difficile de trouver ces oeuvres. Ces arbres de vie sont les derniers que nous avons pu acheter auprès des artisans d’art du village (...)

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo