À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
Enfants-soleil cherche des maillots de Foot pour les enfants de Cité Soleil.
Nous cherchons des maillots de Foot pour les jeunes de Cité Soleil en Haïti.
Dans ce bidonville de 300000 habitants,où les conditions de vie sont très difficiles pour les jeunes, quelques associations (dont Enfants-Soleil et ses partenaires) développent les activités sportives. Le sport, c’est éviter les tentations des gangs et de la violence, c’est retrouver les valeurs fondamentales, c’est un instrument d’insertion sociale.
Les enfants, de 6 à 18 ans, n’ont pas de maillots.
A Cité Soleil, où nous venons de rénover l’école, les habitants vivent dans la misère. Ce serait un grande joie pour ces enfants de pourvoir jouer avec un équipement en bon état.Si vous en avez, si vous savez où en trouver ; merci de nous contacter.
-
Ecole Massawisy. Verrettes. Agrandissement et modernisation.
Dans cette rubrique, toutes les informations sur les constructions et les projets pour cette école.
Dans cette rubrique "Activités" déroulez le menu jusqu’à "Ecole Massawist". -
Voyage d’une marraine en Haïti.
Des impressions de voyage des sentiments, des images.
-
Projets pour 2015 2016
Rendez-vous dans la rubrique activités pour nos derniers projets de 2015 ( en particulier la construction d’une nouvelle maison pour une famille sans toit depuis le séisme) et les premiers projets pour 2016.
Bon Noël à tous. -
Résultats des élection en Haïti. "Le nouvelliste"
Le premier tout et les résultats officiels...contestés.
Le second tour a été remis à une date ultérieure.Voir en ligne : http://lenouvelliste.com/lenouvelli...
Derniers articles
Une semaine en Haïti N° 1610 16 Août 2023 Victimes des gangs, des résidents de Carrefour-Feuilles racontent leur calvaire Un article du journal « Le nouvelliste » Plusieurs dizaines de familles occupent la cour du gymnasium Vincent à la rue Romain, a constaté Le Nouvelliste, jeudi 17 août 2023. Tous ceux qui squattent cet espace sportif et (...)
Une semaine en Haïti N° 1610 9 août 2023 Les articles viennent du grand journal local "Le nouvelliste".
Malgré les tensions, massacres, enlèvements, les travaux sont en cours dans l’école de Verrettes pour sécuriser les bâtiments durant les vacances. pour le reste, aucun changement, si ce n’est que les gangs deviennent de plus en plus forts (...)Une semaine en Haïti N° 1608 27 Juillet 2023 Une dizaine d’articles à consulter. Ils sont proposés chaque semaine par le Collectif Haïti de France. Une rédaction d’Alter-Presse avec le soutien de la FOCAL. rejoignez le Collectif Haïti de France.
Il semble qu’en Haïti les gangs, surpuissant et lourdement armés,, soient devenus les maîtres d’une (...)Une semaine en Haïti N°1607 Juillet 2023 Rien de nouveau. Nous avons évoqué tous ces problèmes lors de notre assemblée générale du jeudi 20 juillet. Vous trouverez bientôt les documents dans la rubrique "Assemblées générales". Que faire sinon espérer qu’une solution sera trouvée par les Haïtiens eux-mêmes. Ni les fausses solutions envisagées (...)
L’Assemblée générale de notre association aura... L’Assemblée générale de notre association aura lieu le 20 juillet à 18 heures
Dans les locaux de l’Association Enfants-Soleil Bourgogne
2 Allé du Roussillon
21000 Dijon
Merci à tous les adhérents qui ne peuvent participer de nous renvoyer un (...)Une Semaine en Haïti N° 1605 Juillet 2023 La violence, l’anarchie, la faim, les maladies dues au manque d’eau potable, l’économie au ralenti, l’exode massif...Haïti est désormais cité comme l’un des pays les plus dramatiquement en détresse. Toute une population qui, sur des générations, sera impactée par ces années noires, sans qu’aucune solution (...)
Une semaine en Haïti N°1604 Le Collectif Haïti de France vous offre chaque semaine des chroniques sur l’actualité de ce pays.
Rejoignez le Collectif et participez ainsi à l’aide si nécessaire pour la population aux abois.
TITRES DE LA SEMAINE
Un mort et plus de 50 personnes ont été kidnappées sur les côtes d’Haïti, d’avril (...)Droits de l’homme en Haïti. La situation en Haïti est désespérée mais il est possible de renverser la donne, selon l’ONU
Pour lire l’article : suivre le lien.Une semaine en Haïti N° 1600 Juin 2023 De plus en plus, des milices privées, ou des groupes d’habitants de quartiers aisés se groupent pour lutter contre les gangs. peu d’armes, mais une violence qui est la même que celle des gangs. Beaucoup de présumés bandits sont lynchés ou brûlés vifs dans les rues. Le problème est qu’il n’y a plus de (...)
Une semaine en Haïti N°1598 17 mai 2023 Le cercle infernal de la violence continue.
TITRES DE LA SEMAINE
¤ Violence des gangs : Le chef de l’ONU critique les réticences pour l’intervention d’une force internationale en Haïti ¤ Trafic d’armes : L’organisme Gardiens des droits humains appelle à poursuivre les trafiquants d’armes en (...)
Calendrier
Rien pour ce mois