Depuis de nombreux mois, les assassinats se...

Depuis de nombreux mois, les assassinats se succèdent, les actes de barbarie des gangs se multiplient sans que rien ne soit fait.
De très nombreux quartiers sont sous la domination de ces gangs, que rien n’arrête, pour terroriser des populations que la situation a depuis longtemps jetée dans la misère la plus inacceptable.
La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc dans le pays. Evelyne Sincère, jeune étudiante de 21 ans, kidnappée, le 29 octobre dernier a été tuée. Son corps sans vie a été retrouvé sur un amas de détritus, le 1er novembre. Sa famille n’avait pu réunir la rançon demandée par les ravisseurs.
Voir notre lien. (article de France Info)

« Après avoir diminué régulièrement depuis mars pour atteindre une moyenne mensuelle de 3,5, le nombre d’enlèvements est passé à 19 en juillet, les gangs étant retournés à des activités plus lucratives après des semaines d’intenses négociations et d’affrontements. Au total, 32 personnes (dont 9 femmes et 3 enfants) ont été enlevées, contre 25 au cours des trois mois précédents (dont 7 femmes et 7 enfants), ce qui représente une augmentation de 28 % », avait indiqué le dernier rapport des Nations unies sur Haïti.

Voir en ligne : Une étudiante assassinée. La barbarie continue en Haïti.