À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
ASSEMBLEE GENERALE exercire 2022
L’Assemblée générale de notre association aura lieu le 20 juillet à 18 heures
Dans les locaux de l’Association Enfants-Soleil Bourgogne
2 Allé du Roussillon
21000 DijonMerci à tous les adhérents qui ne peuvent participer de nous renvoyer un pouvoir.
-
Un bon article du NewYork Times
Le quotidien américain mets en ligne un bon article sur l’histoire d’Haïti et le rôle de la France dans la “double dette” d’Haïti — l’indemnité et l’emprunt contracté pour la payer.
On y retrouve une histoire politique et bancaire.
A lire : In english, en français ou an Kreyòl.
https://www.nytimes.com/fr/2022/05/20/world/haiti-france-dette-reparations.html
Bonne lectureVoir en ligne : LA RANÇON À la racine des malheurs d’Haïti : des réparations aux esclavagistes
-
Exposition à Sèvres le samedi 11 décembre
-
Collectif Haïti de France. Une semaine en Haïti N° 1522
Le "collectif Haïti de France" vous informe régulièrement de la situation en Haïti.
Ce collectif comprend 64 associations travaillant en Haïti.
Pour vois les articles suivre le lien vers le site du collectif.Voir en ligne : http://1ykp.mj.am/lnk/AU0AAELkY2IAA...
-
Collectif Haïti de France. Des nouvelles d’Haïti. Nov 2021
Rejoignez le Collectif Haïti de France.
Lisez les informations hebdomadaires sur Haïti.Pour continuer à coordonner un réseau de 64 associations, le Collectif a besoin de vous.
Pour faire un don, allez sur le site du collectif.Voir en ligne : Une semaine en Haïti N° 1521
Derniers articles
Situation et pespectives en cette fin mars 2023 Tandis que la violence s’étend dans tout le pays, que la moitié de la population ne parvient pas à se nourrir, les nouvelles perspectives pourraient être l’envoi d’une force de maintient de la paix... 530 personnes ont été tuées depuis janvier... Sans compter tous les décès dus au manque de soins, à (...)
La violence s’étend en Haïti. 21 mars 2023 Quel quartier de Port au Prince est épargné par la violence ? Le quartier de Meyotte, où est la maison louée par notre association, est aussi désormais la cible des gangs. Il est bien difficile de travailler dans ces conditions. Nous sommes inquiets pour nos collaborateurs sur place. Cette folie, (...)
Une semaine en Haïti N° 1589 Mars 2023 Une situation désespérante pour la population. Une ruée vers les ASA avec l’"ouverture Biden" qui a permis la fuite vers l’Amérique de milliers d’Haïtiens. Les cadres quittent le pays, d’autres ont tout vendu pour tenter leur chance. Voir l’article .
Rejoignez le Collectif Haïti. Il vous informe (...)Une semaine en Haïti N° 1588 8 mars 2023 Enlèvements et massacres ne cessent pas et s’aggravent dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Rejoignez le Collectif Haïti de France. Dans cette situation catastrophique, il est plus que jamais vital de soutenir les pays dans la mesure des moyens de chacun. Seul le Collectif des 64 (...)Une semaine en Haïti N°1587 1er Mars 2023 TITRES DE LA SEMAINE
¤ Risques de famine dans l’Artibonite et pertes de récoltes dues aux manœuvres des gangs
¤ CARICOM-Haïti-Crise : L’urgence de la sécurité
¤ Justice : La FJKL réclame la démission du juge Wando Saint-Villier au sein du CSPJ
Rejoignez le Collectif Haïti de France.
Il informe (...)Une semaine en Haïti N° 1586 Violence et Kidnappings, meurtres , tout continue en s’aggravant. La région centre (Artibonite) où se situe notre école à Verrettes, se trouve aussi touchée que les zones métropolitaines de la capitale. Les paysans ne peuvent plus vendre leurs récoltes ou sont chassés de leurs terres, les écoles de (...)
Une semaine en Haïti N° 1585 Les écoles très touchées par la violence : saccages, kidnapping...de nombreux jours d’école perdus mettent en péril l’avenir du pays.
Les policiers et les journalistes sont parmi les victimes des meurtres ou enlèvements perpétrés pas les groupes armés.
Rejoignez le collectif Haïti.
Ensemble, nous avons (...)Une semaine en Haïti N° 1584 Peu d’améliorations en ce qui concerne la sécurité dans le pays.
Le RNDDH dénonce les connivences entre les politiques, les trafiquants, les gangs et les policiers.
Le Collectif Haïti vous informe chaque semaine de l’actualité du pays.
Rejoignez-le, soutenez ses efforts pour qu’Haïti ne soit pas (...)Une semaine en Haïti N° 1582 25 Janvier 2023 Rejoignez le Collectif Haïti de France. 64 associations travaillant en Haïti y sont représentées. C’est ensemble que nous pourrons faire face aux nombreux problèmes qui se posent pour apporter une aide aux plus démunis de ce pays au bord du gouffre.
Il faut être bien optimiste pour voir une (...)Une semaine en Haïti N° 1581 TITRES DE LA SEMAINE
¤ Justice/Corruption : 28 juges ont été écartés du système judiciaire en Haïti par le CSPJ pour “absence d’intégrité morale” ¤ Fusillade meurtrière et kidnapping, les bandits armés continuent de semer la terreur à Port-au-Prince ¤ Saint-Rémy, un associé de l’ex-président Michel (...)
Calendrier
Rien pour ce mois