Actualités

Pour atteindre les infos des divers organes de presse il faut cliquer sur le lien, en bas de la brève, puis de nouveau sur le lien Yahoo.


Actualités

Articles de cette rubrique

  • Familles en détresse à Village de Dieu.

    par Gérard

    La situation de guerre dans les quartiers tenus par les gangs, font des victimes dans la population pauvre et mettent des familles dans la rue..
    Familles en péril à « Village de Dieu. »
    En Haïti, de nombreux quartiers sont contrôlés entièrement par des gangs, lourdement armés, ultra violents et qui (...)

  • Expositions / Conférences au Forum Sévrien

    par Gérard

    Exposition vente les 6 et 7 février 2021 au Forum Sévrien. Après avoir été retardée à cause des conditions sanitaires dues à la pandémie de Corona Virus, l’exposition a enfin pu avoir lieu et a eu un beau succès. Tableaux d’Haïti, artisanat, bronze du Burkina Fasso.
    Pour les petites associations, qui (...)

  • Des enfants qui réussissent, alors que rien ne...

    par christian

    Des enfants qui réussissent, alors que rien ne pouvait le laisser espérer, vu leur situation, c’est une fierté pour tous les parrains et marraines de notre petite association.
    Rosemate a passé une grande partie de son enfance en République Dominicaine. Quand on ne peut pas nourrir les enfants on les (...)

  • Après l’assassinat de Samuel Paty

    par Gérard

    J’ai été professeur dans ce collège du Bois d’Aulne. L’assassinat de Samuel Paty a eu lieu près de chez nous, là où se trouve le siège social de notre association. Je suis comme vous atterré par cette barbarie.
    Je me sens aujourd’hui, par l’incompréhension, par la douleur, par la colère, si proche de (...)

  • Inondations à Cité Soleil

    par Gérard

    Envoyé par les habitants de Cité Soleil, ces images témoignent de leur détresse devant une nouvelle inondation causée par les fortes pluies de juin. C’est chaque fois la même chose. Les gens mettent des pierres et des planches pour surélever leurs lits, mais parfois c’est impossible. Ils vivent dans (...)