À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
Lire le Compte-rendu du voyage en Haïti d’une famille de parrains.
A lire dans la rubrique "Parrainages".
-
Votre hébergement en Haïti. Rendez-vous dans le...
Votre hébergement en Haïti.
Rendez-vous dans la rubrique "Activités".
Vous y trouverez les informations sur la maison Enfants-Soleil de Meyote
qui peut vous accueillir. -
Yanick Lahens, écrivain haïtienne, obtient le prix Fémina.
Yanick Lahens effectue ses études à l’université Paris IV-Sorbonne avant de rentrer en Haïti où elle enseigne à l’École normale supérieure jusqu’en 1995.
Très impliquée dans la vie associative d’Haïti, elle est cofondatrice de l’Association des écrivains haïtiens et avec la fondation « Culture et Création » fonde une bibliothèque à Saint-Louis-du-Nord. Elle témoigne aussi après le séisme de 2010.
Pour voir ses autres ouvrages, rendez-vous dans la rubrique Livres et cinéma. Chapitre "Littérature" -
Exposition au Grand Palais à Paris Haïti : deux siècles de création artistique
Pour plus d’infos et d’images rendez-vous sur ce site.
L’exposition est de toute beauté et les guides extraordinaires.
Dépêchez-vous !Voir en ligne : Expo Grand Palais
-
Exposition Art et artisanat d’Haïti. Eragny sur Oise.
Enfants-Soleil expose
des tableaux, sculptures métalliques et artisanat d’Haïti
à la Bibliothèque municipale d’Eragny sur Oise (95610)
Place du Commerce
Du 20 au 31 janvier 2015.
Le responsable, Mohamed Ben Achour, prévoit pour l’occasion un spectacle de la meilleure conteuse haïtienne d’aujourd’hui : Natacha Jeune Saintil, des interventions, et des ateliers avec les jeunes.
Plus d’informations très bientôt
Derniers articles
Une semaine en Haïti N° 1615 15 septembre 2023 Une rentrée des classes perturbée par les violences. Un espoir d’intervention internationale contesté. La recrudescence des violences des gangs. Une partie du pays contrôlée par les bandits. Des morts, des blessés, des déplacés par milliers dans un contexte de famine et d’insécurité sanitaire.
Il ne (...)Une semaine en Haïti N° 1614 6 Septembre 2023 Rien qui pourrait apporter un peu d’espoir. Meurtres sauvages, fuite des populations, famine, viols, et kidnappings...
La rentrée des classes est prévue pour le lundi 11 septembre. Dans de nombreux endroits ruraux et citadins, il est évident que cette rentrée ne pourra avoir lieu.
Les déplacements (...)Une semaine en Haïti N° 1613 30 Août 2023 Les enfants des rues, un terrain fertile de recrutement pour les gangs armés
Le Centre d’accueil de Delmas 3 est abandonné depuis un certain temps. Les enfants sont retournés dans la rue et finissent le plus souvent avec une arme au service d’un gang armé. Mackentoch Dorsainvil, directeur de ce (...)Une semaine en Haïti N° 1612 23 août 2023 Rien ne change pour Haïti, le situation s’aggrave et personne ne peut prévoir ce qui va advenir du pays.
Une semaine en Haïti N° 1610 16 Août 2023 Victimes des gangs, des résidents de Carrefour-Feuilles racontent leur calvaire Un article du journal « Le nouvelliste » Plusieurs dizaines de familles occupent la cour du gymnasium Vincent à la rue Romain, a constaté Le Nouvelliste, jeudi 17 août 2023. Tous ceux qui squattent cet espace sportif et (...)
Une semaine en Haïti N° 1610 9 août 2023 Les articles viennent du grand journal local "Le nouvelliste".
Malgré les tensions, massacres, enlèvements, les travaux sont en cours dans l’école de Verrettes pour sécuriser les bâtiments durant les vacances. pour le reste, aucun changement, si ce n’est que les gangs deviennent de plus en plus forts (...)Une semaine en Haïti N° 1608 27 Juillet 2023 Une dizaine d’articles à consulter. Ils sont proposés chaque semaine par le Collectif Haïti de France. Une rédaction d’Alter-Presse avec le soutien de la FOCAL. rejoignez le Collectif Haïti de France.
Il semble qu’en Haïti les gangs, surpuissant et lourdement armés,, soient devenus les maîtres d’une (...)Une semaine en Haïti N°1607 Juillet 2023 Rien de nouveau. Nous avons évoqué tous ces problèmes lors de notre assemblée générale du jeudi 20 juillet. Vous trouverez bientôt les documents dans la rubrique "Assemblées générales". Que faire sinon espérer qu’une solution sera trouvée par les Haïtiens eux-mêmes. Ni les fausses solutions envisagées (...)
L’Assemblée générale de notre association aura... L’Assemblée générale de notre association aura lieu le 20 juillet à 18 heures
Dans les locaux de l’Association Enfants-Soleil Bourgogne
2 Allé du Roussillon
21000 Dijon
Merci à tous les adhérents qui ne peuvent participer de nous renvoyer un (...)Une Semaine en Haïti N° 1605 Juillet 2023 La violence, l’anarchie, la faim, les maladies dues au manque d’eau potable, l’économie au ralenti, l’exode massif...Haïti est désormais cité comme l’un des pays les plus dramatiquement en détresse. Toute une population qui, sur des générations, sera impactée par ces années noires, sans qu’aucune solution (...)
Calendrier
Rien pour ce mois