Actualités

Pour atteindre les infos des divers organes de presse il faut cliquer sur le lien, en bas de la brève, puis de nouveau sur le lien Yahoo.


Actualités

Articles de cette rubrique

  • Après l’assassinat de Samuel Paty

    par Gérard

    J’ai été professeur dans ce collège du Bois d’Aulne. L’assassinat de Samuel Paty a eu lieu près de chez nous, là où se trouve le siège social de notre association. Je suis comme vous atterré par cette barbarie.
    Je me sens aujourd’hui, par l’incompréhension, par la douleur, par la colère, si proche de (...)

  • Inondations à Cité Soleil

    par Gérard

    Envoyé par les habitants de Cité Soleil, ces images témoignent de leur détresse devant une nouvelle inondation causée par les fortes pluies de juin. C’est chaque fois la même chose. Les gens mettent des pierres et des planches pour surélever leurs lits, mais parfois c’est impossible. Ils vivent dans (...)

  • Hausse exponentielle de la violence en Haïti

    par Gérard

    Violence, pauvreté, augmentation des prix des denrées de première nécessité... Haïti n’en a pas fini avec les souffrances.
    Hausse des homicides et des kidnappings en Haïti. (Le Nouvelliste. Juin 2020) Les homicides intentionnels et les cas de kidnapping ont augmenté de manière exponentielle en Haïti (...)

  • Distribution de Kits à l’école Massawist de Verrettes.

    par Gérard

    Notre vocation n’est pas l’aide d’urgence. Cependant, compte tenu de la situation en Haïti, beaucoup de familles tombées dans la précarité la plus dramatique ont besoin d’aide.
    Nous espérons que la pandémie ne se développera pas avec des conséquences qui pourraient être graves pour le pays, déjà au fond (...)

  • Haïti. Difficulté des hôpitaux devant la pandémie.

    par Gérard

    Beaucoup de familles haïtiennes, sans moyens, subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie. Les restrictions de déplacements et de regroupement ne peuvent être respectées car il y va d’un problème se survie alimentaire. La situation va donc logiquement s’aggraver. Les infrastructures ne (...)