Les Manifestations
Crêperie « Délices du Cap Horn » Quimper. Expo et bonne cuisine….et Isabelle.
16 rue Pont L’Abbé. 29000 Quimper.
L’exposition permanente de Quimper , grâce à la charmante Isabelle Hélias, Maîtresse des lieux, apporte une aide formidable à l’association Enfants Soleil.
Les crêpes y sont excellentes, l’accueil chaleureux et vous emporterez avec vous le sourire d’Isabelle, les saveurs du terroir et les couleurs d’Haïti.
![]() |
![]() |
Visiteur prestigieux, fin connaisseur et homme de cœur, Pierre Perret a fait une halte à la crêperie d’Isabelle. Il nous a autorisés à mettre sur notre site ces photos. Sympa sur scène et dans la vie, tout pareil, généreux et ouvert aux autres, l’auteur de Lili a donné un coup de pouce à l’Association Enfants Soleil. Pour tout ce que vous êtes, merci MONSIEUR Pierre ! |
Activités de fin d’année en Images.
Exposition Enfants-Soleil, avec l’Association Nausicaa. Aubergenville.
Décembre 2005 / Janvier 2006
![]() |
![]() |
![]() |
Camille Mounier, responsable de l’Association Nausicaa, et une partie de son équipe, reçoivent les visiteurs et gèrent l’exposition durant un mois. Nous les en remercions vivement au nom des enfants d’Haïti |
L’exposition. A l’ « Auberge en Ville ». Peintures d’Haïti, et sculptures sur métal des frères Balan. Nous remercions le personnel de l’Auberge pour son accueil . |
|
Seul en Fête : Dixième anniversaire !
Chaque année, Enfants Soleil fait partie du collectif d’Associations qui organise cette manifestation, dans la plus grande salle dijonnaise, au profit des démunis et des personnes qui se retrouvent seules lors des fêtes de fin d’année.
Plus de 650 repas sont servis, un orchestre, des cadeaux pour tous les adultes et enfants, la fête !
Les associations qui unissent leurs forces pour participer à ce moment important de la vie associative et de la solidarité sont : Accueil Magenta, Agir abcd, Paralysés de France, Croix Rouge, Emmaüs, Foyer du Renouveau, La Passerelle, Les Restos du cœur, Revivre, SDAT, Secours Catholique, Vivre Libre…et bien sûr Enfants Soleil. Chaque année, c’est l’une de ces associations qui prend en charge la coordination de l’ensemble. Cette année, c’était « Agir » qui a pris cette responsabilité. Sans doute une des meilleures organisations de ces dix dernières années , car « Seuls en Fête » fêtait cette année son dixième anniversaire avec les 80 bénévoles des Associations. Michel Soulat, vice Président de la Croix Rouge et membre fondateur d’ Enfants Soleil était comme de coutume l’un des responsables de l’organisation avec Annie Colon Vice Présidente d’Enfants Soleil.
![]() |
![]() |
![]() |
Les cuisiniers au travail, l’immense salle Devosges prête à accueillir les bénéficiaires. |
||
Art et Culture à l’hôpital.
Enfants Soleil et le Centre hospitalier Georges François Leclerc ont organisé une grande exposition dans tout cet hôpital spécialisé dans la cancérologie. Les malades et les visiteurs ont beaucoup apprécié cette invasion de couleur et de vie. Ni la douleur ni la solidarité n’ont de frontières. Merci à tout le personnel de l’hôpital pour son accueil et sa chaleureuse collaboration.
![]() |
![]() |
![]() |
Le Centre de Cancérologie Leclerc illuminé aux couleurs d’Haïti à tous les étages durant un mois. |