Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

  • Exposition au Grand Palais à Paris Haïti : deux siècles de création artistique

    Pour plus d’infos et d’images rendez-vous sur ce site.
    L’exposition est de toute beauté et les guides extraordinaires.
    Dépêchez-vous !

    Voir en ligne : Expo Grand Palais

  • Exposition Art et artisanat d’Haïti. Eragny sur Oise.

    Enfants-Soleil expose
    des tableaux, sculptures métalliques et artisanat d’Haïti
    à la Bibliothèque municipale d’Eragny sur Oise (95610)
    Place du Commerce
    Du 20 au 31 janvier 2015.
    Le responsable, Mohamed Ben Achour, prévoit pour l’occasion un spectacle de la meilleure conteuse haïtienne d’aujourd’hui : Natacha Jeune Saintil, des interventions, et des ateliers avec les jeunes.
    Plus d’informations très bientôt

  • Container pour Haïti

    Les cartons envoyés en Haïti sont arrivés.

    Il y avait, entre autres, des habits pour les petits, tout neufs ! donnés à notre association par "Bulle de BB" et du matériel pour le ciné Club de l’Ecole Fraternité de Cité Soleil.

    Ces cartons ont été envoyés par une Association Amie : Les Pères de Saint Jacques, auxquels nous adressons nos remerciements chaleureux.

  • CALENDRIER CLUB UNESCO / ASSOCIATION ENFANTS-SOLEIL

    Comme chaque année, les élèves du Club UNESCO du Collège des Hautes Rayes de Conflans Sainte Honorine, sont heureux de vous présenter leur nouveau calendrier 2015
    Entièrement conçu et réalisé par les élèves avec leurs professeurs et un représentant de l’Association Enfants-Soleil, ce calendrier est vendu au profit d’une action en Haïti, choisie par les enfants parmi les projets qui leur sont présentés.
    6 pages en images autour du problème de l’eau dans le monde...Avec un Quiz qui vous permettra de tester vos connaissances !
    Pour commander ces calendriers, en gros, qui vous permettront aussi de financer vos projets d’établissement, ou d’association, contactez-nous par mail pour les tarifs :
    secretariat@enfants-soleil.org
    ou par téléphone : 0130370832.
    Pour les commandes de quelques calendriers seulement, qui vous permettent de participer à nos actions, le tarif est 2 € par calendrier + frais postaux réels.
    Nous vous souhaitons une heureuse année 2015.

  • Statistiques en direct !

    Rendez-sur le site "Planetoscope" !
    Vous trouverez sur ce site des statistiques en direct sur les problèmes de la planète.
    L’eau, la mortalité, l’atmosphère...
    Impressionnant et très inquiétant parfois, ces compteurs qui tournent en direct sous nos yeux.

    Voir en ligne : PLANETOSCOPE

Derniers articles

  • Les "Restaveks". Esclavage des enfants.

    par Gérard

    En Haïti, plus de 200000 enfants, parfois très jeunes, sont placés dans des familles qui les exploitent. Certains sont traités comme de véritables esclaves, assumant toutes les tâches pénibles, travaillant du lever au coucher du soleil, mal nourris, parfois battus, abusés sexuellement, coupés de leur (...)

  • Assemblée générale Exercice 2018

    par Gérard

    Voici les comptes rendus de l’Assemblée générale pour l’exercice 2018. Il y avait 17 présents à l’AG. C’est très bien pour une petite association. Nos remerciements chaleureux aux personnes qui sont venue, parfois de loin et à tous ceux qui ont participé tout au long de l’année.
    En cliquant sur les (...)

  • Haïti. Les enfants en domesticité. Conférence débat.

    par Gérard

    Gérard Renard est Secrétaire Général de l’association Enfants-Soleil et membre du Collectif Haïti de France. Enfants-Soleil est une association créée pour apporter aux enfants déshérités et à leur famille, une aide pour la santé et pour l’école et mener à bien des projets de développement durable concernant (...)

  • Taline. Vingt ans. Restavek

    par Gérard

    Gérard nous raconte ici l’histoire vraie d’une jeune "restavek" en Haïti. Le mot "restavek", en, créole, signifie "reste avec". Des enfants esclaves qui ne doivent jamais s’éloigner du maître, pour répondre à toutes ses sollicitations. C’est une très ancienne pratique, destinée à l’origine à aider des (...)

  • Sculptures métal 2019 Notre galerie.

    par Gérard

    Un art nouveau naquit ainsi voici quelque 60 ans. Le fer et le charbon nécessaires à la forge coûtant fort cher, la récupération fournit le matériau : les bidons de fuel hors d’usage, les « DWOUMS ». Ils sont achetés dans les environs de l’aéroport, amenés à Croix des Bouquets, passés au feu, puis (...)

  • Sculptures métal. Suite de la galerie

    par Gérard

    Julio Balan était un ami. Nous achetions ses sculptures depuis 20 ans. Sa disparition nous rend tristes.
    Pour voir les pages, cliquez sur les vignettes ci-dessous.
    Page 8
    Page 9
    Page 10

  • Présentation du projet Comoseh

    par Gérard

    "Contribuer à la modernisation du système éducatif en Haïti", telle est la signification de "Comoseh"
    Ce projet se déroulera sur trois années. Enfants Soleil a déjà terminé la réalisation de la première tranche, concernant l’école Massawist Enfants-Soleil de Verrettes. Vous en trouverez le bilan complet (...)

  • Bilan programme Comoseh. Ecole Massawist. Verrettes.

    par Gérard

    Le projet "Comoseh" concerne 30 écoles modestes d’Haïti. Il a pour objectif la modernisation de l’enseignement et l’amélioration des conditions de vie des élèves et des enseignants : Assainissement, (eaux et sanitaires, électrification, aménagement de cours et de jardins d’écoles, accès aux moyens modernes d’enseignement (ordinateurs ou tableaux numériques...)

juillet 2019 :

juin 2019 | août 2019

Prochains événements

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals