Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

  • Sculptures en fer d’Haïti.

    De nouvelles sculptures ! Visitez notre galerie sur ce même site !

  • Plus de 200000 visites sur notre site en 2018 !

    Cette année, plus de 200000 personnes auront visité notre site.
    Pour une petite association, c’est bien. Depuis des années, le nombre de visites ne cesse d’augmenter.

    Nous nous efforçons de donner des nouvelles de nos actions, de nos projets, de nos réalisations, avec sincérité. Nous partageons aussi ces informations avec les associations qui rencontrent les mêmes difficultés que nous dans un pays difficile.
    De nombreux articles informent sur le pays, et donnent des nouvelles de l’actualité, d’autres alimentent le réflexion autour de notre action. Ils touchent de nombreux domaines qui reflètent les grands problèmes de notre monde : tous sont liés.
    Au coeur de notre réflexion : les humains et leur impact sur cette petite planète si fragile. Le miracle de la vie, le scandale de certains comportements iniques, de la barbarie toujours là, derrière notre porte...
    Les hommes, sur cette terre, sont responsables des souffrances, des injustices, de la destruction de notre milieu de vie. Il est possible de changer ces attitudes, et c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. Ce sera bientôt trop tard, nous le savons tous.

    Quand à la misère, cette honte de l’humanité, elle ne diminue pas. Trop de rapaces qui accaparent les richesses, trop d’indifférence, trop de cynisme. Ceux qui font un effort pour que cela change se sentent parfois un peu esseulés. Des enfants continuent à mourir de faim, à être rejetés de l’humanité, n’ayant accès ni au soins, ni à l’éducation. Ni à cette chose, difficile à définir, mais qui est au fond l’essentiel : la dignité humaine.
    Que faire ? Nous ne pouvons dépenser des milliers, voire des millions d’Euros dans des campagnes de collectes, nous payons depuis un quart de siècle nos voyages et nos séjours. pour les cantines, pour l’école, pour trouver un toit à des familles qui se retrouvent dans la rue, il faut beaucoup d’argent.
    Sans l’aide de membres ou de marraines ou parrains, que nous remercions de tout notre coeur, nous ne parviendrions pas à faire tout cela.
    Vous qui lisez cette page, rejoignez-nous. Cette misère n’est pas acceptable.
    Un parrainage action de 25 € par mois revient à 8 €35 avec les déductions d’impôts.
    C’est 40 repas pour nos enfants !

    Nous vous souhaitons à tous une heureuses année 2019.

  • Massacres entre gangs en Haïti.

    Près de cinquante morts dans les rues du quartier de La Saline, sur la route de Cité Soleil
    Parmi ces morts, des femmes et des enfants, tués lors de batailles entre les gangs du quartier, qui se disputent certains secteurs du quartier pour le trafic de drogue, le racket et la main mise sur le plus grand marché de gros du pays, celui de Croix des Bossales, où les marchands et marchandes sont régulièrement agressés, volés.

    Lire notre article dans la rubrique "Actualités". Qui reprend l’enquête de l’« Association de défense des droits humains en Haïti. »

  • Massacres entre gangs en Haïti.

    Près de cinquante morts dans les rues du quartier de La Saline, sur la route de Cité Soleil
    Parmi ces morts, des femmes et des enfants, tués lors de batailles entre les gangs du quartier, qui se disputent certains secteurs du quartier pour le trafic de drogue, le racket et la main mise sur le plus grand marché de gros du pays, celui de Croix des Bossales, où les marchands et marchandes sont régulièrement agressés, volés.

    Lire notre article dans la rubrique "Actualités". Qui reprend l’enquête de l’« Association de défense des droits humains en Haïti. »

  • Le site de l’association "Les potagers de la...

    Le site de l’association "Les potagers de la Challe" est opérationnel, grâce à Christian Bréban, le spécialiste, et président d’Enfants-Soleil.
    En France, Enfants-Soleil qui a toujours lié l’environnement et la solidarité internationale, travaille dans les domaines de l’éducation à l’environnement et à la solidarité internationale.
    Nous sommes heureux d’aider les habitants de la Challe à redécouvrir la nature, la convivialité, le respect de notre planète.
    C’est Gérard, notre secrétaire, qui est président de cette association.
    Si vous en avez la possibilité, créez des jardins partagés, c’est formidable !

    Pour aller voir ce site cliquez sur le lien.

    Voir en ligne : Les potagers de la Challe

Derniers articles

  • Gangs de plus en plus puissants

    Deux articles du Nouvelliste. ¤ Les gangs vident les prisons principales du département de l’ouest (Port au Prince) ¤ Les communes sous le joug des gangs sont impuissantes.
    Les gangs vident les deux principales prisons d’Haïti
    Les deux plus grands centres carcéraux du pays, la prison civile de (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1639 26 Février 2024

    Quatre policiers tués, deux sous-commissariats incendiés ce jeudi Lourd bilan pour la Police nationale d’Haïti ce jeudi 29 février 2024. Une information du journal haïtien "Le nouvelliste".
    Lourd bilan pour la Police nationale d’Haïti ce jeudi 29 février 2024. Alors que la région métropolitaine a été (...)

  • Une semmaine en Haïti N°1638 21 Février 2024

    Le Collectif Haïti vous donne des nouvelles chaque semaine.
    Nous recevons aussi des nouvelles en direct de nos partenaires sur place.
    Ce matin, Jérémie Wilglais nous disait la violence et la confusion qui règne dans presque tout le pays et toute la capitale. Impossible de sortir de Port au (...)

  • Une semine en Haïti N°1637 14 Février 2024

    TITRES DE LA SEMAINE • Poursuite des vagues de déplacements forcés de familles par les gangs armés à Port-au-Prince • Suspension des activités de Rhum Barbancourt, après l’incendie de champs de canne • Plusieurs blessés par balles dans les festivités caranavalesques • Vives condamnations après (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1636. 7 Février 2024

    Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaine des nouvelles du pays. Après le 7 février, date à laquelle les dirigeants du pays devraient laisser leur place, de émeute, des violences, le pays continue à sombrer...L’incertitude quant à l’venir du pays est de plus en plus inquiétante.
    Tout le (...)

  • Une belle exposition

    par Gérard

    Nous ressources, vu la situation en Haïti, sont presque entièrement issues de nos ventes d’artisanat et de tableaux de peintres d’Haïti.
    Les peintres, les artisans sont souvent partis de leurs maisons, à cause des violences des gangs. Le village de Croix des Bouquets (qu’on appelle "Village de (...)

  • Une semaine en Haïti N°1635 31 Janvier 2024

    Le Collectif Haïti de France vous donne chaque semaine des nouvelles du pays. Soutenez ce collectif et ses 64 associations.
    Pour lire les nouvelles, suivez le lien en bas de page.
    Ci-dessous, Haïti au jour le jour... Des nouvelles tirées du quotidien Haïtien "Le nouvelliste".
    Haïti au jour le (...)

  • Une semaine en Haïti N°1634 24 Janvier 2024

    La violence toujours plus dramatique, massacres, attaquent de civils et de la police, kidnappings...ça continue Un article sur le peu de préparation aux risques de séisme majeur. (14 ans après celui qui a fait 280000 morts et autant de blessés, et dont les personnes déplacées sont toujours dans de (...)

  • "Kidnapping city." La violence au quotidien.

    Les kidnappings, qui sont une source de revenus pour les 150 gangs qui gangrènent le pays, se multiplient et touchent toute la population.
    Personne n’est à l’abri.
    Nous ne pouvons pas aller en Haïti, et encore moins dans les quartiers où nous intervenons d’habitude : Cité Soleil, l’Artibonite, Port (...)

  • Documentaire TF1 Violence en Haïti

    Pour comprendre mieux comment la population est en souffrance et le pays exsangue à cause des violences qui depuis plus de quatre ans ne font que grandir et paralysent tout le pays, hypothéquant l’avenir du peuple haïtien et en particulier des (...)

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo